Fiche 18 : Espèce de radin !

Publié le par communiquer.en.francais.over-blog.com

S4200397e1- Ça ne va pas du tout comme ça ! / Si tu continues, je vais me fâcher

Espèce de chauvin ! / Tu n’es qu’un crétin !

Tu es une sale menteuse ! / Va te faire foutre !

J’en ai par-dessus la tête de tes problèmes. / Occupe-toi de tes oignons !

Tu vas la boucler oui ou non !? / Ne vous fâchez pas pour si peu.

Pardonne-moi, je t’en supplie.

 

2- T’es qu’un tricheur !

- Je ne suis pas un tricheur. C’est toi qui ne sais pas jouer!

- T’es qu’un tricheur, si ! Tu fais toujours que de tricher, j’en ai marre!

- Je te dis que c’est toi qui es nulle !

- Mais arrête de crier ! Tu me fais mal aux oreilles ! Et puis vous allez réveiller le bébé. S’il se réveille, elle criera et on ne pourra plus l’arrêter!

- Espèce de vantard, tu te la joues toujours le plus fort !

- Tu vas voir!

- Hé! Je vais le dire à mon père!

- T’es qu’une fille à papa qui ne sait pas se défendre!

- Mais arrêtez! Pourquoi vous vous disputez toujours!?

- Nadia, tais-toi! On ne t’a pas sonné, t’es qu’une gamine!

- Je te signale que maman a dis que c’était toi la plus grande et que tu devais être la plus sage!

- Oui, ben d’abord maman elle n’est pas non plus sage.

- Quoi ? Tu n’es même pas capable de lui dire en face à ta mère! Elle va te botter les fesses !

- Ce n’est pas vrai! C’est ma mère à moi et elle me botte pas les fesses, elle te bottera les tienne si tu m’embêtes.

- Oui, bah c’est aussi ma mère, et si tu continue, je vais lui dire que tu n’as pas arrêté d’être une bécasse!

- Ferme ta gueule ! C’est moi la plus grande!

- Et la plus bête !

- Tais-toi !

 

3- Zineddine a dit : « Aujourd’hui, je travaille ici »

Zineddine a dit qu’il travaille là-bas ce jour-là.

Sabrina dit : «Actuellement, je suis étudiante en pharmaceutique »

Sabrina dit qu’elle est étudiante en pharmaceutique actuellement.

Sabrina a dit qu’elle était étudiante en pharmaceutique à cette époque-là.

Il dit : « Demain, je lui écrirai un email et je l’aviserai par téléphone».

Il dit qu’il lui écrira un email et l’avisera par téléphone demain.

Il a dit qu’il lui écrirait et l’aviserait par téléphone le lendemain ?

« Gabrielle atterrira à 21 heures à l’aéroport de Béjaia», me dit Amine.

Amine m’avertit que Gabrielle atterrira à 21 heures à l’aéroport de Béjaia.

Le ministre précise : « L’augmentation concerne les salariés de la fonction publique ».

Le ministre précise que l’augmentation concerne les salariés de la fonction publique.

Le ministre a précisé que l’augmentation concernait les salariés de la fonction publique.

L’animateur a rappelé : « Les événements tragiques ont eu lieu hier ».

L’animateur a rappelé que les événements tragiques avaient eu lieu la veille.

Il a souligné : « La semaine prochaine, des émissaires de l’ONU se déplaceront sur le lieu du drame pour s’entretenir avec les populations »

Il a souligné que des émissaires de l’ONU se déplaceraient sur le lieu du drame pour s’entretenir avec les populations.

Mon ami m'a dit : « C’est moi qui m’occuperai de ce travail »

Mon ami m'a dit  que  c’est lui qui s’occuperait de ce travail-là.

4-Haut du formulaire

Il est peu probable que leurs enfants viennent passer leurs vacances avec eux.
Je suis heureux que vous soyez venus nous voir.
Je ne pense pas que ce soit vrai.
Elle n'est pas tout à fait certaine que les choses se soient passées ainsi.
Nous sommes désolés que vous ne soyez pas venus à la fête de mariage de mon frère.
Je ne souhaite pas que tu partes au plus vite.

Je ne pense pas qu'elle ait  plus de 50 ans.
Je ne tolère pas qu'il me fasse la leçon.
Cela me ferait plaisir que vous puissiez assister à la conférence.
Il se pourrait que tu aies raison, après tout.

Bas du formulaire

Il aimerait mieux que j’aille parler avec lui.

Il est dommage que les choses se soient passées ainsi.
Il vaudrait mieux que nous commencions le travail tout de suite.

Il est surprenant que tu dises ça, toi !

Il est indispensable que vous signiez ces documents.
Il est nécessaire que nous fassions preuve de lucidité.
Il faut absolument que vous en parliez.
Mais voyons, il est incroyable que vous prétendiez avoir raison.

 

5- J'aimerais que tu fasses preuve de patience.

J’espère que le spectacle de demain aura lieu dans de bonnes conditions.
Je jouerai de la guitare quand j’aurai fini mes exercices.
Je ne pense pas que tu saches jouer au billard autant que lui.
Pendant que je fais mes devoirs, il faut que tu viennes m’aider.

Publié dans Insulter - intimider

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est un livre intéressant, ça coule de source!<br /> <br /> <br />
Répondre